La pompe à chaleur prend-elle beaucoup de place ?
Tout d’abord, rappelons qu’une pompe à chaleur (PAC) se compose toujours au minimum de 2 unités :
• une extérieure
• une ou plusieurs unités intérieures.
Selon le modèle choisi, l’équipement peut nécessiter plus ou moins de place. D’ailleurs, notez qu’il existe des modèles plus ou moins compactes qui s’adaptent aux différentes surfaces habitables.
Toutefois, qu’il s’agisse de l’unité intérieure ou extérieure, il est nécessaire de laisser suffisamment d’espace autour du dispositif afin que l’air circule sans encombrement. De plus, l’espace doit être suffisant pour permettre une intervention rapide en cas d’entretien, de dépannage ou d’urgence.
En intérieur, nos experts préconisent de prévoir les dimensions suivantes pour un fonctionnement optimal de votre dispositif :
- 1,80 mètres de hauteur sous plafond minimum pour installer votre unité intérieure.
- Maintenez une distance de 30 cm minimum entre le haut de l’unité intérieure et le plafond.
- Désencombrez au maximum l’espace autour de l’unité pour y accéder facilement (entre 1 mètre et 1,50 mètre).
En extérieur, pensez à toujours laisser un espace d’environ 10cm entre le mur et l’arrière du bloc. Cela permet de maintenir une ventilation efficace et performante.
Les experts Eezila répondent toujours présents pour vous accompagner dans vos projets d’installation de pompe à chaleur. De l’étude de votre demande jusqu’à la maintenance de l’équipement en passant par sa mise en service, nous gérons tout de A à Z. De plus, nous sommes certifiés RGE QualiPAC, ce qui vous permet de bénéficier des aides de l’État dans le cadre de votre projet.
N’attendez plus pour nous contacter !