Je souhaite faire installer un chauffage réversible. De quelles aides financières puis-je bénéficier ?
La mise en place d’un chauffage réversible ou d’une PAC air/air est un moyen économique et écologique pour chauffer ou refroidir votre logement et profiter d’un habitat à température toujours idéale. C’est pour cela que les pouvoirs publics vous proposent de nombreux programmes de subvention pour vous aider à réduire considérablement la somme que vous payerez. Voici les principales aides et subventions :
- La Prime Quelle Énergie est une aide très intéressante qui récompense les particuliers désireux d’effectuer des travaux de transition énergétique. Cette prime peut s’élever à plusieurs centaines d’euros. Toute personne qui en fait la demande peut en bénéficier.
- Habiter Mieux Sérénité est une aide accordée pour un ensemble de travaux capables de générer un gain énergétique d’au moins 25%. Aide financière proposée par l’Anah, elle s’adresse à des ménages aux ressources financières très modestes (50% du montant HT des travaux, dans la limite de 10 000 euros maximum) et modestes (35% du montant HT des travaux, dans la limite de 7 000 euros maximum).
- Les aides locales : pour installer une solution de chauffage réversible et de PAC, tournez-vous aussi vers votre ville, département et région pour savoir si des programmes de subvention sont envisagés.