Dans quelles pièces installer une climatisation réversible ?
Il est important de bien choisir l’espace dans lequel vous souhaitez installer la ou les unités de votre climatisation réversible. En effet, certains endroits sont particulièrement indiqués tandis que d’autres sont plutôt déconseillés. Eezila vous éclaire pour savoir où installer votre climatisation réversible.
Les recommandations pour installer une climatisation réversible
La climatisation réversible est un dispositif 2-en-1 qui permet de rafraîchir ou chauffer votre espace de vie. Il connait un bel engouement depuis ces dernières années en raison du confort qu’il apporte et de son efficacité énergétique. Voici nos suggestions pour savoir où installer une climatisation réversible pour bénéficier de ses performances optimales.
- La chambre à coucher : il s’agit probablement de l’endroit phare pour installer un chauffage réversible. En effet, il est très agréable d’avoir une chambre à bonne température pour bien dormir.
- Le salon : c’est une pièce où l’on passe du temps avec nos familles, nos amis, où l’on regarde des films et où l’on discute pendant des heures. Aussi, c’est l’endroit rêvé pour installer une climatisation réversible. Et si votre salon possède une surface très importante, optez pour un climatiseur multi-split ! Vous pourrez ainsi disposer plusieurs unités intérieures dans une même pièce pour apporter un confort optimal dans chaque recoin.
- Le bureau : si vous travaillez depuis la maison, il est important de vous créer un espace agréable à vivre. Nous vous conseillons donc d’installer un chauffage réversible dans cette pièce afin d’y être à l’aise en toute saison.
Envie de discuter de votre projet ? Faites confiance aux experts Eezila. Tous nos installateurs sont certifiés QualiPAC pour vous proposer des services fiables et de qualité.
Les espaces à éviter
Vous l’aurez compris, bien qu’une climatisation réversible puisse être installée dans de nombreuses pièces, certains espaces doivent être évités.
- La salle de bain : royaume du bien-être mais aussi de l’humidité, votre système de chauffage ne doit pas être installé dans la salle de bain. En effet, la condensation créée pourrait obstruer les filtres du dispositif et l’endommager durablement.
- La cuisine : il s’agit probablement de la pièce la plus fréquentée de la maison. Lieu d’échange, de goûts et de convivialité, elle est aussi exposée à la fumée, à la graisse, et à l’humidité. Au risque d’amoindrir l’efficacité du système, il est fortement déconseillé d’installer une climatisation réversible dans votre cuisine.
- La cave ou le garage : ce sont souvent des espaces humides et peu isolés c’est pourquoi il n’est pas judicieux d’installer votre système de chauffage dans ces pièces.
- La véranda : il fait souvent très chaud sous une véranda en raison des nombreuses vitres qui la composent. Si vous faites installer une climatisation réversible dans cet espace, l’équipement va puiser plus d’énergie que nécessaire pour refroidir la pièce. Vous allez le fragiliser et recevoir de lourdes factures d’énergie !
Si vous êtes intéressés par l’installation d’un chauffage réversible, contactez-nous ! Nos équipes interviennent dans tout le département de la Loire et de la Haute-Loire.