La climatisation réversible : une solution économique et écologique
Investir dans un chauffage/climatiseur réversible ne peut être que bénéfique pour vous. Découvrez comment le système de climatisation réversible est une solution économique et écologique.
Réduisez considérablement votre consommation énergétique
La climatisation réversible dispose de plusieurs avantages. L’un des plus intéressants est sa capacité à réduire de façon significative, votre consommation énergétique. Une finalité possible entre autres grâce à la possibilité de régler avec exactitude la température de votre pièce et à sa technologie innovante. En effet, le chauffage/climatiseur réversible restitue plus de chaleur qu’il ne consomme d’énergie. Sa propriété à changer de mode selon l’été ou l’hiver vous permet en plus, d’investir dans un seul produit. Le chauffage réversible vous donne donc la possibilité de faire un geste pour la planète en réduisant votre impact environnemental. De plus en plus populaires, les chauffages réversibles sont de bonnes alternatives aux chauffages ou climatiseurs traditionnels.
La climatisation doit rester avant tout un élément de confort. Nous n’en avons pas besoin toute la journée, sauf en cas de canicule. Vous pouvez donc jouer facilement sur sa durée de fonctionnement et sur la température de consigne pour optimiser votre consommation d’énergie.
Nos conseils pour diminuer au maximum votre impact écologique
Pour vous aider dans cette démarche, un système de programmation est intégré dans votre climatiseur réversible. Grâce à ce système, définissez la durée de fonctionnement de votre appareil. En programmation simple, le programme se répète tous les jours. En programmation hebdomadaire, vous pouvez régler le programme en fonction des jours de la semaine. Pour ce qui est de la température, nous avons tendance à la fixer entre 22 et 24 °C, quelle que soit la température extérieure. C’est une erreur, non seulement en termes de consommation énergétique, mais aussi en termes de confort thermique ! Les jours de forte chaleur (à partir de 35 °C), il faut accepter de monter sa climatisation à 27-28 °C. D’autant plus qu’au-delà de 6-7 °C d’écart avec l’extérieur, nous ressentons de l’inconfort, avec des sensations de douche froide quand on passe du jardin à la maison. En outre, un degré de température en plus l’été dans la maison représente potentiellement 4 à 5 % d’économies.
Le chauffage/climatiseur réversible, appareil chauffant et climatisant à la fois, est donc bel et bien une solution économique et écologique.