Cache pompe à chaleur : quels avantages ?
Le cache pompe à chaleur (PAC) est un accessoire particulièrement efficace pour dissimuler votre équipement. En tant que spécialiste de l’installation de PAC, Eezila vous conseille vivement d’investir dans ce système de camouflage esthétique et protecteur. Pour connaître ses avantages plus en détails, poursuivez la lecture.
Le cache pompe à chaleur, un accessoire enjoliveur
Si la pompe à chaleur est un dispositif particulièrement performant, son apparence n’est pas forcément très esthétique. Souvent visible à l’entrée de votre domicile, nous vous conseillons de la dissimuler en toute discrétion.
Le cache pompe à chaleur (ou cache clim) incarne alors l’accessoire idéal pour embellir votre équipement. Disponible en différentes couleurs, formes et matériaux, il existe forcément la solution pour intégrer harmonieusement votre PAC dans son environnement.
PVC, bois, aluminium, coloris neutres ou motifs, les experts d’Eezila vous accompagneront pour trouver le modèle qui convient le plus à votre situation. À titre d’exemple, DECOCLIM propose une large gamme de produits pour votre PAC.
Et pour les plus audacieux, ajoutez des plantes autour du cache pour une touche d’élégance végétalisée.
Un élément de protection performant
Outre sa dimension esthétique, le cache pompe à chaleur incarne un gage de protection.
Tout d’abord, il préserve votre équipement des dégradations extérieures, volontaires ou involontaires. Votre PAC est alors abritée et sécurisée des chocs, des vols ou d’autres types de vandalisme.
De plus, il protège votre système des conditions météorologiques difficiles. En effet, la pluie, le vent, la neige et même un soleil trop puissant peuvent endommager le fonctionnement de l’appareil. Le cache PAC agit alors comme un bouclier face aux aléas climatiques.
Si votre pompe à chaleur connaît des dysfonctionnements malgré vos précautions, faites appel à Eezila. Nos professionnels certifiés interviennent sur les départements de la Loire et de la Haute-Loire avec sérieux et réactivité.
Le cache pompe à chaleur diminue le bruit
Les pompes à chaleur sont des appareils très performants. Toutefois, selon les modèles, elles émettent plus ou moins de bruit.
Grâce au cache clim, les nuisances sonores s’amoindrissent grandement. Votre environnement est ainsi plus agréable à vivre et paisible.
Si le bruit ne disparait pas totalement, la présence du cache permet de le diminuer fortement. Il existe même des caissons spéciaux antibruit pour une réduction optimale des nuisances.
Cet accessoire peut donc s’avérer particulièrement utile lorsque la PAC est située à proximité d’une chambre à coucher ou d’un lieu de passage.
Un équipement sécurisant
On ne le sait que trop : un accident est très vite arrivé !
Soyez tranquilles : avec le cache pompe à chaleur, vous n’avez plus à vous inquiéter.
En effet, les lames du cache clim agissent comme des barrières pour les plus petits. IIs ne sont ainsi pas tentés de passer leur mains dans l’appareil puisque le coffre masque les hélices. De même, votre animal de compagnie est également protégé de tout risque de blessure.
Le cache clim garantit ainsi la sécurité pour votre PAC mais aussi pour toute votre famille.
Un moyen de prolonger la durée de vie de votre PAC
Ce dernier avantage découle de tous les autres.
En effet, un dispositif de qualité, soigné et bien protégé possède nécessairement une meilleure durabilité.
Ainsi, le cache pompe à chaleur accorde une certaine longévité à votre appareil puisqu’il aide au maintien de sa performance. Plus encore, grâce à cette barrière protectrice, la PAC est mieux isolée et dépense donc moins d’énergie pour fonctionner.
Des économies garanties !
Découvrez d’autres conseils pour camoufler votre pompe à chaleur en cliquant ici.